TheMUCofficial - MAGIC UNIVERSE OF COSPLAYERS
Malheureusement, la tendance se confirme : Beaucoup de défections d'acteurs, en ce mois de juillet 2022 ainsi que de visiteurs; exception faite du samedi où les visiteurs sont toujours très nombreux.
Le London Film and Comic Con subdivisé en LFCC d'été et le LFCC d'hiver désormais peine à retrouver son attrait d'avant. Les visiteurs se "rabattent" sur les plus grosses têtes d'affiche actuelles ou celles qui évoquent la nostalgie des films des années 80 à succès. Ainsi, gros succès pour Christopher Lloyd - malgré le tarif de son autographe ou de sa photo ( autour de 100 livres sterling/pièce) - ainsi que Katee Sackhoff, Andy Serkis, David Harbour, Stephen Amell, Joseph Quin mais aussi, dans une mesure moindre : Dee Wallace, Henry Thomas, Zach Galligan, Frances Lee Mc Cain et Claudia Wells. Pour les autres acteurs présents c'était selon le jour avec le plus d'affluence (Samedi) et selon certains horaires de la journée. Cette année, plus de salles avaient été ouvertes mais surtout pour les artisans/commerçants et moins pour les artistes acteurs.
En revanche, il faut bien reconnaître qu'il y avait une belle artist'alley avec visiblement des pointures en dessins et autres croquis.
Enfin, quelques animations et décors venaient compléter les propositions de ce qui reste quand même une foire géante au divertissement avec, il faut bien le reconnaître, une grande diversité dans les propositions qui sont faites.
Bref, cela reste une édition de bonne facture qui mérite le détour, même si c'est un endroit où vous ne ménagerez pas votre carte bleue ou vos pounds et que davantage d'acteurs programmés se sont désistés.
Si vous voulez vous poser, avec une boisson et/ou votre repas, faites le, de préférence, avant 11h30 ou après 14h30 car les espaces avec tables et chaises sont rapidement pris d'assaut dans cet intervalle.